mercredi 17 mai 2017

Lassi à la mangue

Lorsque j'ai repéré cette mangue un peu trop mure au marché, je savais déjà à quoi je l'a destinais :
Le lassi à la mangue;
Une boisson indienne terriblement douce et onctueuse. D'une simplicité infantile à base de mangue et de yaourt ou de lait ribot (sorte de yaourt liquide épais que j'aime beaucoup utiliser en cuisine)


Ingrédient : pour deux lassis


  • 1 mangue 
  • 260 ml de lait ribot
(augmenter ou diminuer la quantité de lait ribot en fonction de la texture souhaitée, avec 260 ml il est très onctueux, je l'ai manger avec une cuillère à soupe et Mr Choupy l'a bu au verre)



Préparation :

Éplucher votre mangue et récupérer la chair.

Placer le tout dans bol d'un mixer (blender ou autre) et ajouter le lait ribot.

Mixer pendant 1 min environ. (Au thermomix : 1 min / vit 10 )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire