vendredi 27 novembre 2020

Quenelles Forestières





Habituellement je sers mes quenelles nappées de béchamel/sauce tomate et saupoudrées de fromage râpé. 
Ici, j'ai préparé une poêlée de champignons de Paris bien aillée que j'ai versée dessus puis émietté un peu de pancetta grillée pour le coté croustillants.
Servies en plats individuels, pour encore plus de gourmandise j'ai ajouté du fromage râpé et une touche de crème pour monsieur.






Ingrédients : 

  • 4 tranches de pancetta
  • 1 grosse échalote émincée
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 cc d'ail semoule
  • 1 CS de persil 
  • 6 champignons de paris coupés.
  • 3 CS de crème fraiche épaisse 
  • facultatif : gruyère râpé et crème liquide

Préparation :


Préchauffer le four à 170°C.

Détailler la pancetta en fine lanière et la faire revenir à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit grillée. Réserver.

Faire suer l'échalotte avec une noisette de beurre. Ajouter les champignons et l'ail.
Cuire quelques minutes puis verser un fond de verre d'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. 
Verser la crème fraiche, l'ail semoule et le persil. Saler, poivrer et mélanger.

Beurrer un plat à gratin avant d'y déposer les quenelles. Ajouter la poêlée de champignons de Paris.





Facultatif
: Parsemer de gruyère et ajouter une touche de crème en plus si vous le souhaiter.


Emietter la pancetta grillée et enfourner pour 25 min à 170°C.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire