mercredi 24 août 2016

Carpaccio de courgettes jaunes, noix de cajou et parmesan

En ce moment, le temps se prête parfaitement à des préparations fraîches. Il me restait un morceau de courgette jaune de mon gratin de légumes du soleil, Ne sachant trop quoi en faire hier soir , je me suis lancée sans trop y croire dans une préparation de courgette non cuite version carpaccio. Je ne savais pas vraiment si j'allais apprécier la courgette cru à vrai dire.
Et bien ce fut une énorme surprise, j'ai adoré tout simplement, d’ailleurs ça sera de nouveau au menu cette semaine.



Ingrédients : pour 1 personne


  • courgette jaune : 13cm (environ) taillée très finement 
  • huile d'olive + huile de noix + eau en tant pour tant (environ 2 cc de chaque)
  • parmesan fraîchement râpé
  • noix de cajou
  • thym frais
  • sel et poivre

Préparation :

Tailler la courgette en rondelle à la mandoline.
Mélanger les huiles et l'eau.

Parsemer de parmesan en copeaux , de noix de cajou grossièrement concassées et de thym frais.

Saler légèrement et poivrer.

Patienter une vingtaine de minutes avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire