mercredi 16 janvier 2019

Pâte feuilletée : La méthode de l'escargot

J'ai découvert cette méthode de préparation de pâte feuilletée il y a déjà quelques année grâce à une conseillère Thermomix.



Jusqu'à ce que je me lance, j'étais vraiment plus que septique quant au résultat. Au final, un feuilletage bien présent et croustillant souhait.
Auparavant je préparais mes pâtes feuilletées de façon traditionnelle; ce qui était assez long ... La méthode escargot est ultra rapide la seule contrainte étant d'avoir du beurre préalablement congelé.


INGRÉDIENTS : 

  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre CONGELÉ
  • 75 ml d'eau très froide


PRÉPARATION : 





Couper le beurre congelé en morceaux et le mettre dans le bol du thermomix avec le reste des ingrédients => 15 sec / vit 6








Rassembler le contenu du bol en une boule de pâte puis l'étaler finement sur un plan de travail fariné.


  






 Rouler la pâte sur elle même en aplatissant légèrement entre chaque tour.





Et enfin rouler le boudin sur lui même comme un escargot.










Filmer et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2H.
Au moment de l'utiliser , écraser l'escargot puis l'étaler avec le rouleau à pâtisserie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire