lundi 7 décembre 2020

Fabuleux BananaBread (ou cake à la banane parfait)

En réalisant cette recette, je ne pensais pas la publier ici. Je voulais seulement utiliser les quelques bananes qui noircissaient au fond de la corbeille et dont plus personne ne voulait entendre parler ...

Sauf que grâce à Gin, j'ai enfin découvert la recette de base parfaite du Banana Bread : dense, humide, fondant : il est fabuleux !! et pourtant j'en ai testé des recettes de cake à la banane.
 
En plus d'être un régal dans le gout et dans la texture, atout non négligeable, il est sans sucre ajouté. Tout cela fait donc de lui  un gouter plus que séduisant et sans complexes.





Ingrédients : 
  • 4 bananes bien mûres
  • 150 g de farine (pour moi 50% farine de riz et 50% farine T65)
  • 30 g de poudre d'amande ou de noisette
  • 50 ml de lait (épeautre pour moi)
  • 2 CS d'huile de pépin de raisin ou tout autre huile neutre
  • 1 CS de vinaigre de cidre
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • facultatif : 50g de pépites de chocolat 

Préparation: 

Préchauffer le four à 180°C.

Ecraser les bananes à la fourchettes. Ajouter dessus les produits "liquides" puis les "secs".
Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et enfourner pour 45 min.

Démouler tiède.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire