lundi 10 octobre 2016

Galette d'avoine

Depuis quelques temps, Mr Choupy a revu son alimentation, c'est à dire que le matin il mange "bien": des flocons d'avoine, des blanc d’œuf ... en gros "ce qu'il "faut" manger pour être en forme" comme il me dit,
Un matin je le retrouve donc à 6 h30 à préparer une mixture "saine". J'ai voulu goûter ce qui ressemblait à une grosse galette et à vrai dire ce n'était pas terrible terrible, trop fade et caoutchouteux.

Après quelques ajustements nous avons élaboré cette délicieuse galette, bien moelleuse et équilibrée qui convient parfaitement au "corps" et au palet de Mr Choupy.
Depuis, avec un bon café, c'est devenu son rituel pour bien commencer une longue journée.
Et moi je me laisse bien tenter aussi pour changer de mon traditionnel porridge.






Ingrédients : pour 1 galette

  • 45 g de farine d'avoine (au thermomix : flocons d'avoine mixés 1 min / vit 9 )
  • 1 oeuf + 2 blancs 
  • 1 CS de sucre
  • 4 CS de lait









Préparation

Bien mélanger au fouet tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.


Faire fondre une belle noisette de beurre salé dans une petite poêle et cuire à feu moyen 5 min d'un côté et 2 min de l'autre. La galette doit avoir une belle couleur dorée.




Servir avec peu de confiture.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire