mardi 25 octobre 2016

Tarte franc-comtoise


Cela fait un moment que j'ai préparé cette recette et que je tenais à la partager.
En effet, nous avons adoré.
Dès que Isabelle de La cuisine d'ICI et d'ISCA l'a publiée, je l'avais mise de côté dans mon dossier favoris "à tester" et depuis je la prépare régulièrement.








Ingrédients  : 



  • une pâte brisée "maison"  (la cancoillotte chaude est liquide et détremperait une pâte brisée industrielle)
  • 1 pot de cancoillotte à l'ail
  • 1 saucisse de Morteau
  • 2 oignons
  • 2 CS de persil







Préparation :


Cuire la saucisse un quarantaine de minutes. Enlever la peau et la couper en rondelles.

Préchauffer le four à 180°C chaleur "haut/bas"









Émincer les oignons et les faire compoter dans de l'huile d'olive. Ajouter l'ail écrasé et le persil.










Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et la piquer la. Déposer les oignons puis les rondelles de Morteau et verser la cancoillotte.













Cuire dans le bas du four pendant 40 à 50 min en surveillant la cuisson.


3 commentaires:

  1. Oh fabuleux ! Je prends une photo, bien sûr. C'est amusant, hier aussi, nous étions dans la Morteau avec du chou rouge cuit. C'est de saison ! Sinon, avec une pâte brisée maison, pas besoin de papier sulfurisé, ça se démoule tout seul avec une tourtière antiadhésive. Enocre merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm du choux rouge cuit !!
    D'ailleurs je tenais à te remercier également pour ta recette carottes/pommes grany, elle est merveilleuse, c'est la deuxième fois que je la prépare depuis ta publication, mon homme la dévore et mois aussi !!

    RépondreSupprimer