jeudi 6 octobre 2016

Porridge avoine et graines de chia à la chataîngne

Le porridge, c'est mon petit déjeuner de tous les jours, mr choupy l'appelle ma bouillie ... il me demande souvent si je n'en ai pas marre de manger "ma bouillie".
Et bien non car au final il y a multiple façons de le déguster : chaud ou froid, avec une base d'avoine seul ou mélanger à des graines de chia, arroser de lait divers et variés, mon préféré étant le lait d'amande.
Bref j'adore les porridges. Aujourd'hui je vous propose un porridge très crémeux froid à base d'avoine et de graines de chia et délicatement parfumé à la châtaigne. Et c'est partie pour un petit déjeuner sain  et garantie sans fringale.








Ingrédients : pour 1 personne

  • 1/2 CS de graine de chia
  • 1 grosse CS de flocons d'avoine
  • 1/2 CS de farine de flocons d'avoine (flocons d'avoine mixés 30 sec / vit 9 au thermomix)
  • 65 g de lait de châtaigne 
  • 3 cc de yaourt à la grecque
  • 1/2 banane en rondelle
  • 1 cc de miel liquide




Préparation : 

La veille au soir, réunir les graines de chia, les flocons d'avoine et la farine de flocons. 
Verser le lait de châtaigne, mélanger, couvrir et laisser gonfler au réfrigérateur pendant la nuit.

Le lendemain matin rajouter 3 CS de lait de châtaigne (+/- en fonction de vos goûts), le yaourt grecque et mélanger.

Parsemer avec les rondelles de banane et verser un peu de miel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire