dimanche 25 mars 2018

Cottage cheese maison

J'ai eu la chance de goûter ce fromage frais très présent dans la cuisine britannique il y a quelques temps. Tout granuleux en texture mais très doux en gout , j'avais adoré.
Malheureusement il est très difficile d'en trouver en france, comme pour le Yaourt grec Maison je me suis donc lancée dans sa préparation "maison".
J'ai trouvé que la recette de Wattoote correspondait parfaitement à l'original cottage cheese.







Ingrédients :
  • 2 L de lait frais entier
  • 40 ml de vinaigre blanc
  • 120 ml d'eau 








Préparation :

Faire chauffer le lait dans une grande casserole jusqu'à frémissement.
Mélanger l'eau et le vinaigre blanc puis les ajouter au lait chaud hors du feu.

Le lait caille immédiatement.

Filtrer le tout à l'aide d'une passoire couverte d'une mousseline.
Récupérer le caillé dans la mousseline et laisser refroidir avant de transférer dans un pot en verre.
Conserver quelques jours au frigo bien fermé.

Déguster avec un peu de confiture, de miel ... etc
En fonction de l'envie il m'arrive de l'alléger au moment de la dégustation avec une CS de fromage blanc, il est alors un peu plus souple en texture.







1 commentaire: