vendredi 19 octobre 2018

Polenta crémeuse et ses poivrons grillés

Plus jeune je n'étais pas une grande fan de la polenta. Je trouvais ça fade, mais les goût changent car je me suis régalée. 
Non mieux que ça : je me suis délectée avec cette recette aussi haute en couleurs qu'en saveurs !!

Çà faisait bien longtemps que je réfléchissais à me préparer une polenta de cette façon : moelleuse, crémeuse, relevée à souhait et bien épicée.








Ingrédients :  pour une personne


  • 60 g de polenta sèche
  • 175 g d'eau
  • 175 g de lait 
  • 1 belle cc de philadelphia (ou tout autre fromage frais)
  • 1/2 cc d'ail en poudre
  • sel, poivre
  • ciboulette
  • ciboule
  • 3 minis poivrons rouge et orange
  • facultatif : vinaigre balsamique


Préparation : 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper le "chapeau" des petits poivrons et retirer les pépins avant de les déposer sur la grille du four de les cuire ainsi une vingtaine de minutes. 

Pendant ce temps préparer la polenta :
Faire chauffer l'eau et le lait dans une casserole, ajouter l'ail en poudre puis verser la polenta tout en remuant. 
Cuire à feu doux en fouettant très régulièrement pendant 15/20 min.
Retirer du feu, saler, poivrer et ajouter le philadelphia. Fouetter énergiquement.

Verser la polenta dans une assiette creuse, déposer les poivrons grillés coupés en lanières et parsemer de ciboulette et de cive ciselées.

Servir avec un filet de vinaigre balsamique en fonction des goûts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire