lundi 12 octobre 2020

Flatbread farcis




Initialement je me promenais chez Plume&prose pour le test "cuisine du monde" organisé par Sonia du groupe Facebook Test de recette entre bloggueurs.

J'y ai trouvé mon bonheur mais aussi bien d'autres recettes. Parmis elles, celle des  Flatbread. Littéralement traduisez : pain plat; composés de farine et de yaourt, ils sont simplissimes à préparer, se cuisent à la poêle et se dégustent natures ou farcis.

Nous avons été conquis !!


Ingrédients : pour 8 pains 


Pour la pâte à pain :

  • 350 g de farine, 
  • 350 g de fromage blanc 
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de levure chimique

Pour la farce : 
  • 200 g de viande hachée
  • 1 oignon émincé
  • 1 cc de paprika
  • 1 cc de cumin/coriandre
  • 1 cc d'ail semoule
  • 1 CS de sauce tomate (je n'en avais pas j'ai donc remplacé par du Ketchup HEINZ)
  • fromage râpé, 
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Facultatif : pour badigeonner les pains
  • 2 gousses d'ail
  • 40g de beurre
  • herbes fraîches


Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte à pain dans le bol du thermomix => Lancer le pétrin pour 3 min et Laisser reposer la pâte le temps de la préparation de la farce.

Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il de vienne translucide.

Verser les épices et bien mélanger avant d'ajouter la viande hachée.

Lorsqu'elle est cuite; saler, poivrer et verser la sauce tomate.

Diviser la pâte en 8 boules et abaisser chacune sur une épaisseur de 2mm minimum.


Garnir chaque galette avec 2 CS de farce, saupoudrer de fromage râpé, refermer et bien souder la pâte.


Faire chauffer une poêle avant d'y cuire chaque pain sur feu doux en retournant régulièrement afin d'obtenir des petits pains bien dorés.


Facultatif mais encore plus gourmand : 

Faire fondre le beurre, ajouter les herbes fraîches et les gousses d'ails écrasées puis en badigeonner les pains encore chaud.






5 commentaires:

  1. Bravo ils sont beaux et donnent envie de les faire. Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamounette !! Cela me fait drôle de vous appeler ainsi car c'est comme cela que j'appelle ma maman ;)
      Bonne journée à vous

      Supprimer
  2. Wah ! Magnifique et tellement alléchants.
    Et quel honneur de voir que tu as pris le temps de passer du côté de chez moi.
    Mais, est-ce que tu veux rire ? Sais-tu que sans même se concerter c'est aussi chez toi que j'ai pris ma recette pour le défi "cuisine du monde" hihi les grands esprits se rencontrent ne dit-on pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais oui c'est exactement ça ! et alors j'en ai mise de côté des recettes à tester venant de chez toi ...
    Nous avons vraiment adoré ces petits pains et Mr m'a fait promettre de lui en refaire rapidement ;)

    RépondreSupprimer