mardi 22 mai 2018

Espadon ou Thon grillés aux agrumes


Si il y a bien un poisson que je préfère c'est l'espadon, j'en suis fan !! alors lorsqu'il y en a sur l'étale du poissonnier je me laisse tenter.

Il y avait également de beaux pavés de thon, j'ai donc pris un morceau de chaque pour comparer les deux sur une même recette.
Ma préférence va définitivement à l'espadon que je trouve plus tendre.

Espadon




Thon
Ingrédients : pour 2 personnes 


  • 2 belles tranches d’espadon ou de thon
  • 3 CS d'huiles d'olive
  • les zestes d'une orange et d'un citron vert
  • 0.5 cc d'origan séché
  • 1 cc d'aneth fraîche
  • 1 gousse d'ail rapée
  • 1 cc de gingembre frais rapé 
  • le jus d'un citron vert





Préparation :

Mélanger l'huile d'olive avec les zestes d'agrumes, l'origan, l'anet, l'ail et le gingembre. 
Saler et poivrer.

Mettre les tranches de poisson dans la marinade, bien enrober avant de fermer hermétiquement et de remettre au frigo pour 6H à 12H.



Juste avant de mettre en cuisson ajouter le jus de citron vert.

Faire chauffer un grill en fonte (ou plancha) et déposer les tranches d'espadon ou de thon.
Laisser cuire 3/4 min de chaque côté en ajoutant le jus de marinade en fin de cuisson.



Espadon

Inspiration chez Orange et épices








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire